Actualités de la catégorie Calendrier/résultats

Pauline remporte le tournoi d'Annonay

Pauline remporte le tournoi d'AnnonaySeule nyonsaise engagée hier à Annonay, Pauline Madeleine poursuit sur sa lancée en remportant le tournoi. Après avoir survolé les qualifications, elle s'est assurée la victoire dans le tableau final en contrôlant toutes ses adversaires.



 

 

Pauline Madeleine championne de ligue Dauphiné-Savoie

Pauline Madeleine championne de ligue Dauphiné-SavoieDimanche 1er Mars, 3 jeunes épéistes Nyonsais se sont rendus à Fontaine (38) pour participer au championnat de ligue Dauphiné Savoie.

Chez les pupilles, après avoir terminé première des qualifications, Pauline Madeleine se hisse sans encombres jusqu'en finale. Faisant preuve d'une grande maitrise, elle remporte le titre sur le score sans appel de 6 à 1. Douceline Girard termine à une belle 8ème place. Son frère, Paul, se classe quant à lui à la 19ème chez les benjamins.

 

Bon résultats des jeunes nyonsais au tournoi de Valence

Bon résultats des jeunes nyonsais au tournoi de ValenceSamedi dernier, 7 jeunes escrimeurs nyonsais ont disputé le tournoi des Jeunes Pousses de Valence qui regroupait près de 200 jeunes de toute la région Rhône-Alpes.

Chez les pupilles filles, Pauline Madeleine commence bien l'année avec une nouvelle 1ère place. Chez les poussins garçons, Bruno Girard réussit à accrocher une 5ème place très prometteuse.

Maximilien Gourinchas et Clovis Bouhours se classent respectivement 13ème et 19ème dans la catégorie pupille garçons. Enfin, chez les benjamins, Paul Girard termine 12ème, Camille Le Saux 20ème et Arthur Pralet 32ème.

 

Les Nyonsais se distinguent aux championnats Drôme-Ardèche

Les Nyonsais se distinguent aux championnats Drôme-ArdècheLes pupillesLes cadets et juniorsElisabeth, médaille d'argent chez les vétéransCe week-end, plus de 300 tireurs ont croisé le fer à Bourg-Saint-Andéol au cours des championnats Drôme-Ardèche. Mobilisés en masse pour cette épreuve reine cloturant la saison, les nyonsais ont réalisé de belles performances. Dans la catégorie pupilles filles épée, Pauline Madeleine remporte le titre après un beau tournoi et s'assure dans un même temps la victoire finale du circuit Drôme-Ardèche. Chez les dames vétérans 3, Elisabeth Montousse monte sur la 2ème marche du podium. A noter également, chez les pupilles garçons, la belle 4ème place de Camille Le Saux qui perd de peu en demi-finale.

Voici les résultats complets des Nyonsais:

garçons poussins (fleuret): 18ème Clovis Bouhours

filles pupilles (épée): 1ère Pauline Madeleine, 6ème Léonore Poulet

garçons pupilles (épée): 4ème Camille Le Saux, 10ème Paul Girard, 16ème Maximilien Gourinchas, 17ème Arthur Pralet

garçons minimes (épée): 10ème Florian Garagnon

garçons cadets (épée): 15ème Florian Bonfils, 18ème Kevin Chassin, 19ème Florian Garagnon

dames juniors (épée): 5ème Karen Jaquier

hommes vétérans 1 (épée): 10ème Dominique Madeleine

dames vétérans 3 (épée): 2ème Elisabeth Montousse

Bravo à tous!



 

De nouveaux podiums pour les pupilles ce week-end!

De nouveaux podiums pour les pupilles ce week-end!Ce week-end, plusieurs pupilles et minimes ont fait le déplacement à Guilherand-Grange pour une compétition par équipe de 2.

Chez les pupilles garçons, l'équipe composée de Paul Girard et Camille Le Saux a fait un très beau parcours et perd de peu en finale face à l'équipe de Romans sur Isère. Pauline Madeleine a disputé la compétition chez les garçons associée à Kilian Pradal de Bourg-Saint-Andéol. Ils terminent également sur le podium à la 3ème place.

Chez les minimes, Florian Garagnon était associé à Quentin Taieb de Bourg-Saint-Andéol. Après une bonne phase de qualification, ils chutent en demi-finale et terminent en 4ème position.

Bravo à tous pour ce joli tir groupé!