Actualités

Rendez-vous au Forum des associations le 7 septembre

Rendez-vous au Forum des associations le 7 septembreNous vous donnons rendez-vous dimanche 7 septembre à la Maison de Pays (de 10h00 à 19h00) dans le cadre du 14ème Forum des association et du bénévolat.

Vous pourrez venir nous y rencontrer et vous renseigner sur la pratique de l'escrime dans notre club ou vous inscrire.

Le Club d'Escrime de Nyons proposera une démonstration à partir de 16h30.










 

Journée Portes Ouvertes du Club le dimanche 15 juin

Journée Portes Ouvertes du Club le dimanche 15 juinLe Club d'Escrime de Nyons vous convie à sa journée Portes Ouvertes le dimanche 15 juin à la Maison des Sports de Nyons. Voici le programme de la journée:

-De 14h00 à 16h00: Atelier découverte de l'escrime pour les enfants à travers différents jeux organisés par Me Adrien Semaille. Les adultes auront la possibilité d'essayer l'escrime en compagnie des membres du club. Tournoi interne par équipes parents/enfants.

-16h00: Goûter

-16h30: Assemblée générale du club suivie de la remise des blasons

 

Les Nyonsais se distinguent aux championnats Drôme-Ardèche

Les Nyonsais se distinguent aux championnats Drôme-ArdècheLes pupillesLes cadets et juniorsElisabeth, médaille d'argent chez les vétéransCe week-end, plus de 300 tireurs ont croisé le fer à Bourg-Saint-Andéol au cours des championnats Drôme-Ardèche. Mobilisés en masse pour cette épreuve reine cloturant la saison, les nyonsais ont réalisé de belles performances. Dans la catégorie pupilles filles épée, Pauline Madeleine remporte le titre après un beau tournoi et s'assure dans un même temps la victoire finale du circuit Drôme-Ardèche. Chez les dames vétérans 3, Elisabeth Montousse monte sur la 2ème marche du podium. A noter également, chez les pupilles garçons, la belle 4ème place de Camille Le Saux qui perd de peu en demi-finale.

Voici les résultats complets des Nyonsais:

garçons poussins (fleuret): 18ème Clovis Bouhours

filles pupilles (épée): 1ère Pauline Madeleine, 6ème Léonore Poulet

garçons pupilles (épée): 4ème Camille Le Saux, 10ème Paul Girard, 16ème Maximilien Gourinchas, 17ème Arthur Pralet

garçons minimes (épée): 10ème Florian Garagnon

garçons cadets (épée): 15ème Florian Bonfils, 18ème Kevin Chassin, 19ème Florian Garagnon

dames juniors (épée): 5ème Karen Jaquier

hommes vétérans 1 (épée): 10ème Dominique Madeleine

dames vétérans 3 (épée): 2ème Elisabeth Montousse

Bravo à tous!



 

De nouveaux podiums pour les pupilles ce week-end!

De nouveaux podiums pour les pupilles ce week-end!Ce week-end, plusieurs pupilles et minimes ont fait le déplacement à Guilherand-Grange pour une compétition par équipe de 2.

Chez les pupilles garçons, l'équipe composée de Paul Girard et Camille Le Saux a fait un très beau parcours et perd de peu en finale face à l'équipe de Romans sur Isère. Pauline Madeleine a disputé la compétition chez les garçons associée à Kilian Pradal de Bourg-Saint-Andéol. Ils terminent également sur le podium à la 3ème place.

Chez les minimes, Florian Garagnon était associé à Quentin Taieb de Bourg-Saint-Andéol. Après une bonne phase de qualification, ils chutent en demi-finale et terminent en 4ème position.

Bravo à tous pour ce joli tir groupé!

 

De nouveaux podiums pour les Nyonsais au Tournoi des Jeunes Pousses!

De nouveaux podiums pour les Nyonsais au Tournoi des Jeunes Pousses!Dimanche 23 février, le Tournoi des Jeunes Pousses de Bourg-lès-Valence voyait s'affronter les meilleurs escrimeurs poussins et pupilles de toute la région Rhône-Alpes.

Parmi plus de 200 participants, les jeunes nyonsais ont de nouveau brillé avec deux podiums!

Pauline Madeleine est parvenue à se hisser à la 2ème place chez les pupilles filles, imitée peu de temps après par Camille Le Saux chez les garçons. Ces belles performances les placent tous les deux en tête du classement du Circuit Drôme-Ardèche.

Les autres représentants nyonsais n'ont pas non plus démérité: Paul Girard se classe 24ème, Maximilien Gourinchas 31ème et Arthur Pralet 33ème.

Chez les poussins, Emmanuel Coquet termine 26ème au fleuret et Bruno Girard 11ème à l'épée.

La veille, Florian Garagnon avait obtenu la 12ème place chez les minimes.