Actualités

De nouveaux podiums pour les Nyonsais au Tournoi des Jeunes Pousses!

De nouveaux podiums pour les Nyonsais au Tournoi des Jeunes Pousses!Dimanche 23 février, le Tournoi des Jeunes Pousses de Bourg-lès-Valence voyait s'affronter les meilleurs escrimeurs poussins et pupilles de toute la région Rhône-Alpes.

Parmi plus de 200 participants, les jeunes nyonsais ont de nouveau brillé avec deux podiums!

Pauline Madeleine est parvenue à se hisser à la 2ème place chez les pupilles filles, imitée peu de temps après par Camille Le Saux chez les garçons. Ces belles performances les placent tous les deux en tête du classement du Circuit Drôme-Ardèche.

Les autres représentants nyonsais n'ont pas non plus démérité: Paul Girard se classe 24ème, Maximilien Gourinchas 31ème et Arthur Pralet 33ème.

Chez les poussins, Emmanuel Coquet termine 26ème au fleuret et Bruno Girard 11ème à l'épée.

La veille, Florian Garagnon avait obtenu la 12ème place chez les minimes.







 

Critérium départemental par équipes à Aubenas

Critérium départemental par équipes à AubenasFlorian Garagnon et Florian Bonfils étaient associés ce dimanche pour disputer le Critérium départemental par équipes Cadet à Aubenas.

Nos 2 Florian se sont tous les deux très bien battus et ont obtenu une très bonne 7ème place, ne perdant que de très peu (10 à 8) en quart de finale.

Bravo à tous les deux!

 

Notre club s'équipe en matériel sans fil

Notre club s'équipe en matériel sans filFini les longues corvées d'installation et de rangement des pistes électriques à chaque entraînement!

Notre matériel commençant à prendre de l'âge, nous venons de nous équiper de cinq appareils de signalisation sans fil. Chacun des tireurs n'a plus qu'a glisser un émetteur dans sa poche, un récepteur central comptabilisant les touches. Cela apporte plus de confort et fait gagner un temps précieux qui peut être consacré à l'entraînement!

 

Championnats de ligue pupilles et benjamins à Tournon

Championnats de ligue pupilles et benjamins à TournonCe dimanche 12 janvier, près de 200 jeunes escrimeurs se sont retrouvés pour se disputer les championnats de ligue pupilles et benjamins à Tournon-sur-Rhône.

Les 5 Nyonsais présents ont bien défendu les couleurs du club. Chez les benjamins, Tiger Pearson, encore peu habitué de la compétition, obtient une honorable 25ème place.

Chez les pupilles filles, Pauline Madeleine, à la limite de l'abandon pendant les qualifications en raison de problèmes physiques, a serré les dents et est tout de même parvenue à monter sur la 3ème marche du podium.

Chez les garcons, Camille Le Saux termine à une belle 5ème place. Après s'être fait élimininer en 8ème de finale par son camarade de club, Paul Girard termine à la 14ème place. Raphaël Delion termine quant à lui à la 23ème place.

 

Florian 76ème aux championnats de zone minime à Grenoble

Florian 76ème aux championnats de zone minime à GrenobleDimanche 1er Décembre, Floriat Garagnon a participé aux championnats de zone minime à Grenoble. Après s'être classé 71ème à l'issue des poules de qualification (2 matchs gagnés sur 6), il perd finalement 5 touches à 10 au premier tour du tableau final pour terminer finalement à la 76ème place.

Ce résultat le qualifie pour la prochaine épreuve interligue le 9 février à Saint Paul 3 Châteaux.